Les naturistes des Esclamandes

Les naturistes des Esclamandes

Pétition remise en mairie le 10 juin 2015

 

PETITION 

Copies adressées à

  • Sous préfecture Draguignan

  • Mairie de Fréjus et Mairie annexe de St Aygulf

  • Conservatoire du Littoral

  • OT Fréjus et St Aygulf

  • Fédération Française de Naturisme

  • Var matin

Monsieur le Maire

Devant l'état lamentable  de la plage naturiste  de St Aygulf commune de Fréjus et devant le mécontentement général une pétition a circulé et recueilli entre le 7 et 8 juin 2015  448 signatures.

La plage est dans un état indigne d’une ville à vocation touristique, elle est jonchée de débris en tout genre, morceaux de bois, verre, plastique y compris des seringues. Impossible de marcher sur le sable sans risquer de se blesser.

Pourquoi, seule, cette portion de plage est-elle abandonnée cette année alors que c’est la plus fréquentée à cette saison ? Pourquoi a-t-elle été réduite ?

Pourquoi avoir supprimé le bar snack « chez Tonton » bien utile et convivial depuis 20 ans ?

Autochtones et vacanciers français et étrangers d’un jour, de plusieurs semaines ou voire de quelques mois par an paient des impôts locaux, des taxes de séjour, du parking et font vivre les commerces au même titre que les vacanciers des plages « propres ».

Souhaitez vous que le poste de secours soit pris d’assaut pour les coupures ou autres blessures ? Qu’un accident engage votre responsabilité ?

Les naturistes, par philosophie, sont très respectueux de la nature et n’abandonnent pas leurs ordures sur la plage et si les poubelles débordent c’est qu’elles ne sont pas ramassées et pas assez nombreuses.

Nous profitons de cette pétition « indépendante et sans appartenance » pour réclamer également l’ouverture du parking côté « étang » plus tôt, dès les grands WE de mai, les places de parking sont insuffisantes et les véhicules polluent plus à « tourner et à chercher » une place.

Comptant sur un prompt nettoyage et remise en état de la propreté de cette plage à la hauteur de la réputation touristique de votre ville et dans le respect de vos administrés et touristes fidèles pour bon nombre depuis plusieurs années.

En vous remerciant de l’intérêt que vous ne manquerai pas de réserver à nos demandes,

Vous en souhaitant bonne  réception,

Recevez Monsieur le Maire, nos respectueuses salutations.



Nicole CHAUVEAU 

Muriel LORENTZ 



09/08/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres