Les naturistes des Esclamandes

Les naturistes des Esclamandes

Suite à l'article de Var matin du 22 août

Dans le dossier présentant les gardes du conservatoire du littoral comme les "Anges Gardiens" du site il est relaté une interpellation qui a hélas tourné à l'invective. Un couple "gay" a été surpris dans une situation devant se dérouler en privé sur un sentier non autorisé à l'embouchure de l'Argens, c'est à dire pas sur la plage.

Un "agitateur" se prétendant  avocat a gêné les gardes et il est allé chercher du renfort sur la plage naturiste.

L'article mentionne " ce n'est un secret pour personne, les étangs sont réputés pour être un lieu de rencontres entre personnes confondant naturisme et libertinage et dont l'agressivité  pose beaucoup de problèmes ". 

Afin d'éviter un amalgame facile  entre ces individus et la majorité des naturistes de notre plage, j'ai envoyé  le mail suivant à  Var  matin :

 

 

A l'attention de Maxime Rovello

Bonjour
Votre article fait mention d'un fait relevant d'une poignée d'individus que 99% des naturistes voudraient bien ne plus voir sur la plage. Nous n'avons aucun  moyen légaux et les incivilités et l'agressivité de ces personnes nous la subissons régulièrement. Ils se posent en victimes. Notre association les rappelle à l'ordre. La majorité se trouve sur une zone naturiste "habillés" à proximité de l'Argens.
Votre article jette l'opprobre sur des naturistes  responsables et respectueux.
Les étangs  de Villepey couvrent un territoire important et la plage naturiste n'est qu'une toute petite portion. 
Nous souhaitons que vous fassiez mention de notre désapprobation face à ces comportements et que nous ne soyons plus associés aux sous entendus douteux sur la moralité.
Nous ne sommes pas comme  sur certaines plages  comme la baie des cochons au Cap d'Agde. C'est une plage familiale d'habitués pour certains depuis plus de 30 ans...
Dans l'attente d'une rectification,
Avec nos remerciements anticipés,
Cordialement 
Nicole Chauveau 
Présidente

les-naturistes-des-esclamandes.blog4ever.com 



23/08/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres